Lara, mère célibataire de deux enfants, était hôtesse de l'air pour une compagnie aérienne renommée depuis 15 ans.
“C'est le seul emploi pour lequel j'ai de l'expérience depuis que mon mari m'a quittée.”
“J'étais choquée ! Sans aucune justification, on m'a dit de partir comme ça. Je n'avais aucune idée de ce qu'ils voulaient dire, alors je suis allée voir la direction.”
C'est alors que Lara a réalisé la véritable signification de son licenciement. Dans un effort de réduction des dépenses,la compagnie aérienne a utilisé son corps un peu plus que le "standard d'or" comme excuse pour la licencier sans compensation, le fait d'être traitée de cette manière même après 15 ans de loyauté l'a rendue impuissante et brisée.
“Je les ai suppliés, mais ils ont dit que la décision était définitive. J'étais perdue, je ne savais pas quoi faire.”
N'ayant plus rien pour la soutenir, ses deux enfants, elle était si stressée qu'elle s'est tournée vers le grignotage et a pris près de 20 kilos en deux mois. Étant l'unique soutien de famille, elle pouvait à peine se résoudre à faire face à sa famille.
“Quand j'ai enfin trouvé le courage de rentrer chez moi et de faire face à ma famille. Mes filles ne pouvaient pas me reconnaître et c'est à ce moment que j'ai su que je devais faire quelque chose.”
Les mois suivants ont été remplis d'entraînements. Pilates, Keto, Atkins, Paleo et bien d'autres.
“J'ai essayé, essayé, essayé, je suis même allée chez un nutritionniste et j'ai essayé de compter mes calories, c'était douloureux et fatiguant mais je voulais être une maman dont ils puissent être fiers.”
Même après avoir tout essayé, rien n'a fonctionné et c'est à ce moment désespéré qu'elle a reçu un appel de sa meilleure amie et ancienne collègue Sophie, lui demandant son état et comment elle allait, elles ont décidé de se rencontrer pour discuter et rattraper le temps perdu.
“J'ai d'abord pensé que Sophie était aussi virée parce qu'elle a tendance à être un peu plus grosse que moi, mais quand nous nous sommes rencontrées, je n'en croyais pas mes yeux ! Elle était si mince et avait une silhouette en X. Je lui ai demandé comment elle y était parvenue.”
Sophie a ensuite recommandé Lara au Dr. Park Min Hyung, un bariatricien coréen travaillant pour un institut de recherche.
“Le Dr. Park m'a recommandé quelque chose et m'a sorti un patch, il m'a dit que je n'avais qu'à le coller sur mon abdomen.”
Voici ce que le Dr Park a dit...
“Iotoa™ a été un effort cumulé de 6 ans de recherche sur nos méthodes anciennes en Corée. Ce patch est conçu avec une technologie de pointe. Il contient du ginseng coréen et un extrait rare de poivron.”
“Ces essences pénètrent dans la couche graisseuse de la peau, ralentissant le processus de transformation des glucides en graisses et accélérant à son tour le métabolisme par la détoxication. Ainsi, il aide à supprimer l'appétit et à brûler les cellules graisseuses qui, à leur tour, nettoient naturellement le corps des toxines.”
Cela signifiait qu'il aiderait à perdre énormément de poids, même sans les habituels exercices pénibles.
“Au début, j'étais très sceptique quant à la possibilité qu'un petit patch stupide me fasse quoi que ce soit, mais comme je n'ai rien à perdre, j'ai quand même essayé. Mais cela s'est avéré être magique !”
Au cours du premier mois, Lara a perdu environ 10 kilos et au cours du deuxième mois, elle a perdu 15 kilos supplémentaires, au cours du troisième mois, elle a perdu un total de 40 kilos.
“J'ai commencé à reprendre confiance en moi et j'ai recommencé à croire en moi.”
C'est à ce moment que Lara a réalisé qu'elle avait été victime de body shaming et de discrimination.
“Si une société peut me faire ça, ça peut arriver à n'importe quelle femme.”
Elle a décidé de défendre ce qui est juste et a poursuivi en justice pour licenciement abusif et a également poursuivi son ancienne compagnie aérienne pour discrimination, et le destin a voulu qu'elle gagne l'affaire ! La compagnie aérienne a présenté des excuses signées par son PDG et a offert à Lara de lui rendre son emploi.
Lara a accepté l'offre, prouvant à tous que justice peut être rendue.
“Le body shaming ne doit pas être toléré. Je suis heureuse d'avoir donné l'exemple à mes filles.”
“Je ne serais pas là à me battre pour ce qui est juste, sans l'aide de Iotoa™. Cela m'a permis de gagner mon procès et de retrouver mon emploi, j'espère que personne d'autre au monde n'aura à subir ce que j'ai vécu.”